A propos de CFAAS

L’ASSOCIATION AFRIKAN ID a été créée depuis 2010 avec les présidents IBRAHIMA SALL et IBRAHIMA DIAW, tous deux internationaux et vivant en France.

Elle a comme objectifs :

  •  Le soutien à la scolarisation des enfants 
  • L’amélioration des conditions de vie dans les dispensaires, hôpitaux, daaras etc.
  • Le développement du handball en Afrique particulièrement au Sénégal
 

C’est dans ce cadre que l’association AFRIKAN ID a créée  un centre de formation, dénommé « Centre de Formation ABDOUL AZIZ SALL », ancien Directeur Technique National (DTN) de Handball du Sénégal.

En janvier 2015, ce centre   avait  recruté 14 filles et 14 garçons, avec une tranche  d’âge comprise entre 14  et 16 ans, pour une durée de 3 ans. Il avait aussi recruté 2 paires d’arbitres 1 paire féminine et 1 paire masculine. Le centre a pour but, d’assurer une formation sportive de grande qualité, un suivi médical, un suivi social et un suivi scolaire pour tous ses pensionnaires. Ainsi il se compose de 32 pensionnaires,  de 14 encadreurs et formateurs dont le Directeur du centre.

Aujourd’hui le projet entre dans sa deuxième phase avec un nouveau recrutement de 14 filles et 14  garçons. La  tranche d’âge est comprise entre 10 et 13 ans  maximum  pour une durée de 3 ans.